JURA SEPTEMBRE 2006

Publié le par Pierre Marie

En ce mois de septembre 2006 notre destination se nomme le Jura et plus exactement la région des Lacs entre Champagnole et Clairvaux les lacs, un petit village d’une centaine d’habitants, Le Frasnois . Notre hébergement, un chalet et sa terrasse avec comme point de vue un des lacs, nous y avons pris tous nos petits déjeuné, instants privilégiés avec comme environnement les tintements des cloches des vaches  et le ballet incessant des hirondelles dans leur chasse matinale. La randonnée a été de nouveau notre activité  principale et les circuits ne manquent pas, entre le Pic de l’Aigle, les Cascades du Hérisson et les Lacs nous avons passé de superbes moments.  Nous avons eu un temps exceptionnel ce qui nous a permis de goûter aux joies de la baignade et moi qui adore nager, j’ai été comblé. Nous avons apprécié également les spécialités gastronomiques, entre la fondue au comté et le vin de paille les soirées ne furent pas tristes……Bref cette région nous a conquise et nous avons décidé de nous y rendre de nouveau en Septembre 2007. Décidément que la France est belle surtout lorsqu’on la découvre  en cheminant . 

 

Le Frasnois

Notre Chalet

Panorama du Pic de L'aigle

Les Lacs

Les Cascades du Hérisson

Le Vignoble

Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tres jolies photos, coins enchanteurs de France! J'ai le souvenir du Lac de Chalain où je suis venue pour mes études faire de la varrappe , du canoé ou de la voile...sans vent....
Répondre
J
Je viens de parcourir ton blog.<br />
Répondre
P
Martine c'est en effet dans les lacs que je me suis baigné et plus spécialement le lac Chalin la température était agréable 23 ° je pense, moi à partir de 19° c'est bon ,je me baigne au Lavandou au mois de mars  avec un shorty 14 15 ° ça passe il faut nager c'est tout !!!!!  j'adore l'eau et toi aussi je pense ;je te conseille un petit livre (peut-être connais tu) Eloge de la nage de Annie leclerc ed. Actes sud ou comment nager deviens un art de vivre.... à bientôt PM
Répondre
M
L'endroit est magnifique ! Dis-moi c'est dans les lacs que tu te baignais ? L'eau n'était-elle pas trop froide ? As-tu rencontré l'Aigle et le Hérisson ? Quant aux spécialités gastronomiques et au vin de paille... heureusement qu'il y avait aussi les grandes ballades pour É. LI. MI. NER...
Répondre