Compostelle 2010-1er Jour

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

Etapes 2010

3ème année de mon pèlerinage, c’est tous les ans un aboutissement de pouvoir repartir, il y a tellement de choses qui pourraient me faire renoncer a commencer par moi-même. Je sais que ce chemin c’est ma nouvelle école et que le diplôme virtuel de fin d’étude m’aidera à mieux vivre cette période finale qu’est la retraite mais aussi la vieillesse.

 

Voici mes étapes 2010 :

Mardi 8 juin 2010 : Douai - Périgueux  ( Via Paris en train)

 

Mercredi 9 juin 2010 : – Périgueux - Le Pontet  26 km

Jeudi 10 juin 2010 : Le Pontet - Mussidan  24 km

Vendredi 11 juin 2010 : Mussidan - Port Ste Foy  33 km

Samedi 12 juin 2010 : Port Ste Foy - St Ferme  25 km

Dimanche 13 juin 2010 : St Ferme - La Réole 20 km

Lundi 14 juin 2010 : La Réole - Bazas  27 km

Mardi 15 juin 2010 : Bazas - Le Billon  30 km

Mercredi 16 juin 2010 : Le Billon - Roquefort  27 km

Jeudi 17 juin 2010 : Roquefort - Mont de Marsan  31 km

Vendredi 18 juin 2010 : Mont de Marsan - St Sever  21 km

Samedi19 juin 2010 : St Sever - Hagetmau  17 km

Dimanche 20 juin 2010 : Hagetmau  - Orthez 28 km

Lundi 21 juin 2010 : Orthez - Osseran Rivareytte 28 km

Mardi 22 juin 2010 : Osseran Rivareytte - Ostabat   23 km

Mercredi 23 juin 2010 : Ostabat – St Jean Pied de Port  22 km

Soit un total de 382 km en 15 jours

 

Jeudi 24 juin 2010 : Pau

Vendredi 25 juin 2010 : Pau -  Douai ( via Paris en train)

 

 

Mardi 8 juin 2010 : Douai - Périgueux  ( Via Paris en train)

Je me suis levé à 6 h pour prendre le TGV de 8 h 10 pour  Paris. Christiane, mon épouse, m’accompagne. Elle fait bonne figure mais je sais que c’est difficile de me voir partir pour pratiquement 3 semaines. Mon chemin c’est aussi le sien et elle me permet de partir sereinement merci…..

9 h 26 Paris, mon ami Jean François m’accueille comme chaque année ; cette fois ci il a décidé de m’en mener déjeuner chez lui à Fontenay sous Bois. Sa maison, au fond d’une impasse, est pleine de charme et a la simplicité de son propriétaire. Jean François m’a fait du poulet au riz  et a acheté de la bière du Nord. Le temps passe vite nous avons tellement de choses à nous raconter……Vers 13 h je suis à la gare d’Austerlitz destination Périgueux. Finalement mon train partira avec une heure de retard la locomotive ayant refusée de démarrer et c’est à 19 h que j’arriverais à destination. 19 h 30 Mme Marie Jo Lachal  m’accueille dans sa maison où elle a aménagé un gîte pour les pèlerins. Il y a 4 places et 3 personnes l’occupent  déjà, un couple de Canadien ( Gerda et Joseph ) et une dame originaire de la région de Limoges ( Béatrice ) qui voyage avec son chien Pédro. Sans le savoir, je viens de rencontrer mes compagnons de pèlerinage mais pour l’instant je suis occupé à m’installer, organiser mon sac…. Il va falloir que je mette en route les routines du chemin.

Le soir dîné avec toute la famille ( Mme et M Lachal et leurs 2 fils)

Ma première nuit est assez agitée, il faut se réhabituer à la promiscuité et au confort relatif du couchage et puis la première journée de marche c’est toujours la grande inconnue en fait j’ai hâte de vraiment commercer mon Chemin.    

 

 

compo 10 Périgueux 01

Le Dortoir

 

compo 10 Périgueux 02

Mon est c'est le lit de camp du milieu

Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article