Compostelle 2009 - 14 eme jour

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

Lundi 29 juin : Sorges – Périgueux 24 km

Temps ensoleillé très chaud.


Levé 5 h 45 petit dej avec Sébastien ( j’ai pris son adresse e mail pour lui envoyer les tables d’accords piano ) départ 7 h Il y a un peu de brume annonciatrice d’une journée très chaude ; c’est un parcours vallonné dans la campagne et les bois avec de nombreux chemins empierrés et des petites routes bucoliques, j’ai photographié un très beau pigeonnier représentatif de cette région. Je marche bien, à 9 h 30 je suis à mi-chemin (12 km). 12 h je fais une pause de récupération  dans la banlieue de Périgueux avant de poursuivre vers le centre ville et ses petites rues piétonnes très pittoresques qui me mènent à la Cathédrale St Front où je fais tamponner, pour la dernière fois cette année, ma Créanciale . Cette Cathédrale est très grande avec une architecture particulière . Je me rends ensuite à l’hôtel de la gare où je prends de suite une douche puis je fais une sieste récupératrice . L’après midi je visite la ville mais il fait tellement chaud que je me réfugie dans une salle climatisée d’un cinéma !!!( quel choc). Le soir je me restaure, installé sur une terrasse en centre ville, je goûte mes derniers instants de solitude et fais un peu le point de ces jours de cheminement….J’ai rencontré peu de Pèlerins, j’ai apprécié les gîtes du Limousin où j’ai été accueilli par des Hospitaliers ; mon état d’esprit évolue, je pense, vers plus de sagesse, je ne réalise pas que je rentre demain, je n’ai pas d’impatience particulière, je vis l’instant……..


Nous sommes en Janvier 2010, j’ai mis un certain temps a rédiger mes étapes mais j’y suis arrivé !!!!( Merci Martine et Jean-François) . Je prépare mon prochain Chemin que j’effectuerai en Juin et qui se terminera au pied des Pyrénées à St Jean Pied de Port .

Petit à petit le chemin me change……

compo 09 perigueux 221

Les petites routes bucoliques

compo 09 perigueux 220

Le pigeonnier

 

compo 09 perigueux 222

Le pigeonnier

 

compo 09 perigueux 226

Le centre ville de Périgueux

 

compo 09 perigueux 223

La Cathédrale St Front

 

compo 09 perigueux 225

Intérieur de la Cathédrale

 

compo 09 st leonard 127-copie-1

Image que je garderais de mon Chemin 2009
























Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> En effet JF je suis déjà dans les starting blocks!!!!<br /> PM<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cette région de Périgueux, tout de même, quel pays de cocagne ! Gentillesse du paysage, douceur des maisons, et surtout quelles tables !<br /> Je parie que tu piaffes de repartir...<br /> <br /> <br />
Répondre