La première gorgée de bière

Publié le par Pierre Marie

C'est le premier w end où il fait vraiment beau et il est doux de regarder son jardin en dégustant une bonne bière !!!!!!

Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Sympa ton blog . Je reviendrai assurément lire et voir.<br />  <br /> <br /> La beauté est notre alliée.<br />  <br /> <br /> La poésie est un chemin.<br />  <br /> <br /> La sagesse ? Si elle pouvait être le moteur de ce monde ici et ailleurs...<br />  <br /> <br /> Et l'amour .. Et la poésie de la vie<br />  <br /> <br /> Partage photos paysages, la sagesse se découvre-t-elle au fond d'un regard, dans la strie d'une vieille pierre???  Je le pense en regardant certaines photos, certains portraits, certaines pierres anciennes...  Et la poésie est présente ...Viens voir.<br />  <br /> <br /> Je t’invite à venir te balader sur mon blog :PARTAGES PHOTOS PAYSAGES AVIS SOCIETE SPORT EDUCATION coups de gueule à gauche et à droite<br />  <br /> <br /> Vincent<br />  <br />
Répondre
P
Martine, le livre de Delerme fait partie des ouvrages dont j'aime relire certains chapitres et il m'arrive également de l'offir . j'ai un autre livre que j'ai toujours avec moi ( il est dans ma serviette de "bureau") c'est un recueil de méditations stoïciennes " Lettres à Lucilis de Sénèque aux éditions mille et une nuit '2€50 le pris de la sagesse !!!) qui m'aide beaucoup au quoditien ; si tu ne le connais pas je te le recommande. Merci pour le lien de Nicole il fonctionne et je vais visiter son site plus longuement car il me paraît très riche. Mon jardin est en effet un de mes lieux préférés de lecture, il m'arrive, lorsque le temps s'y prêtre, de m'y installer une partie de la nuit pour bouquiner, ces moments là sont hors du temps........<br /> amitiés PM
Répondre
M
Tu vois Pierre-Marie, c'est par internet et un Atelier d'Ecriture que j'ai connu Nicole (Alpha c'est son surnom), et puis nous nous sommes rencontrées car elle habite pas très loin de chez moi en Provence. Depuis nous sommes devenues des amies...<br /> Je pense qu'elle a mal tapé le lien jusqu'à son blog. Je te le donne ici : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net/ je pense que ça marchera mieux...<br /> Pour en revenir à "la première gorgée de bière" j'ai adoré le petit livre de Philippe Delerm  et je l'ai offert plusieurs fois parce qu'il me semble être un bon condensé des  mille petits plaisirs de la vie.<br /> Tu as raison, il faut relativiser. Nous avons une grande chance... c'est celle d'être en vie et donc de pouvoir réaliser, encore, certains de nos rêves.<br /> Ton jardin est bien sympathique ... il doit faire bon s'y allonger sur l'herbe !<br /> Bises et Amitiés, Martine, la pèlerine
Répondre
P
Merci Nicole Pour ta visite j'ai essayé d'aller sur ton blog pour te répondre mais il n'existe plus.  En effet j'aime contempler la nature c'est la manière la plus simple de relativiser<br /> Amitiées Pierre Marie
Répondre
N
Martine est mon amie , et en me promenant dans les commentaires de ses amis j'ai rencontré ton blog, et le jardin avec ce beau bassin et les photos....il s'en dégage une impression de paix et de sérénité . je reviendrai . Amitiés; NicoleA
Répondre