Compostelle 2009 - 5 eme jour

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

Samedi 20 juin : Crozant - La Souterraine 25 km

Temps ensoleillé avec nuages pas trop chaud.


Levé 6 h, pas un bruit dans l’hôtel, en descendant dans la salle à manger j’ai l’agréable surprise de découvrir une table spécialement dressée pour moi avec le petit déjeuné et, pliés sur un coin de la table,  mes vêtements secs. 7 h 30 départ dans les brumes matinales qui s’élèvent du lac, plat comme un miroir. Pour débuter le sentier longe la rivière Sedelle ponctuée de chutes d’eau et de moulins puis des petites routes à travers le bocage limougeaud  avec ses vaches rousses. Un couple de  pèlerins (Christiane et Christian de Strasbourg) que j’ai croisé hier me rejoint et nous ferons pratiquement toute l’étape ensemble. J’ai mal à la plante des pieds (le goudron ce n’est pas terrible) mais c’est supportable. Je fais une halte à la Chapelle Baloue puis à St Agnant de Versillat où je casse la croûte dans un abri bus (le café est fermé depuis 2 ans). 15 h la Souterraine, Christiane et Christian cherchent un hôtel moi j’ai un hébergement chez un couple d’écossais ( Mme et Mr Rewney) qui possède une grande maison (c’est l’ancienne demeure d’un notaire) à la décoration dépouillée et quelque peut surprenante(style maison hantée tout au moins pour l’étage mansardé); ma chambre, d’ailleurs, fait presque cellule monastique avec son plancher brut et ses murs blancs . Je lave mes chaussettes et mon maillot que je fais sécher sur un fil tendu dans ma chambre (on fera bien demain). Douche, reporting préparation de l’étape de demain.18h30 dîner avec mes hôtes et leurs deux enfants. Au menu, melon jambon sec, saumon poêlé avec pommes de terre de l’île de Ré, gâteau maison aux abricots avec crème anglaise et bien sur thé pour terminer (c’est du 5 étoiles !!!). 21h concert de la philarmonie de la Souterraine à l’occasion de la fête de la musique, au programme jazz ,musique latine et musique de cirque bref une soirée de gala tout à fait inattendue. Minuit, après m’être massé les pieds le sommeil me surprend dès l’ouverture de mon livre( les jeunes filles de Henry de Montherlant



La brune sur le lac


Les ruines du château de Crozant


La Sedelle


moulin sur la sedelle


Les limousines


La Souterraine


un joli trompe l'oeil


Mon hébergment


Le palier qui mène à ma chambre br........


Ma chambre


La fête de la musique


musique de cirque




 

Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci Martine pour toutes ces précisions et photos sur la région de Crozant<br /> La Creuse mérite que l'on s'y arrête un peu plus longuement.<br /> PM<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et voilà...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> En automne aussi, au petit matin, le lac a l'air de fumer... brrrr ! Ceux qui ne savaient pas pourquoi devaient imputer tous ces phénomènes à des causes surnaturelles,<br /> aux fées, ou aux mauvais génies.<br /> J'aime bien cette photo. Tu vois que je te suis...<br /> <br /> <br />
Répondre