Compostelle 2009 - 4 eme jour

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

Vendredi 19 juin : Le Pechereau – Crozant 31 km

Temps gris, fréquentes averses de pluie fine.


Levé 5 h départ 6 h 30 il fait gris et je ne tarde pas à mettre mon K Way pour la première averse. Paysage d’étangs, petites routes vallonnées et soudain, le long d’un champ de blé, à 30 mètres, une biche et ses 2 faons qui calmement me regardent puis entrent doucement dans la futaie toute proche ……9 h 30 Gargilesse (il pleut ) je fais une pause dans un café où des passionnés de voitures anciennes dissertent sur la difficulté de trouver de bons artisans pour la fabrication de pièces et s’échangent tuyaux et bonnes adresses . Après Cuzion le chemin change, c’est de la forêt avec de petits sentiers escarpés, des ruisseaux qu’il faut franchir à gué, puis les bords de la Creuse et ses petites cascades (dommage il pleut toujours ). 13 h Eguson,  après nouvel arrêt dans un café  je me dirige vers Crozant par des chemins mouillés à travers bois. Mes chaussures finissent par prendre l’eau (il faudra que je les change pour l’année prochaine). Vers 15 h 30 j’arrive à l’hôtel du lac  (accueil pèlerin et superbe vue) et mis à part mes pieds trempés le physique va bien (c’était une étape de plus de 30 km ). L’accueil est chaleureux, je peux faire sécher mes vêtements dans la chaufferie . Un soleil timide est de retour. Ma chambre qui donne sur le lac est toute simple (WC et douche sur le palier mais c’est un havre de paix). Je m’installe au bar et bois une pression ; la conversation s’installe naturellement avec le garçon et le garde pêche et je goûte aux délices des brèves de comptoir……. Après le repas du soir ( salade de lentilles, émincé de bœuf aux échalotes, fromage) le serveur me montre le fonctionnement de la machine à café pour que je puisse prendre de l’eau chaude pour mon thé du lendemain matin (je pars tôt avant le service). Je vais lire puis dodo.


Arrivée à Gargilesse Dampierre


Petit ruisseau dans la forêt


La Creuse


Arrivée à Crozant



Hôtel du lac



Ma Chambre


Le Lac

Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est vrai que je photographie toujours les hébergments, c'est parce que lorsque je cherchais des infos sur le chemin j'appréciais d'en trouver et puis c'est aussi<br /> un contraste entre la rusticité des lieux et la beauté des paysages ( cela se mérite un peu)<br /> PM<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cher Pèlerin,<br /> Tout est bien dit et décrit ; aujourd'hui je m'intéresse plus particulièrement à tes photos de chambres. Discrètement, tu ne t'y montres pas, elles sont donc un peu vides, un peu statiques.<br /> C'est amusant de t'imaginer, pèlerin solitaire, et de comparer les photos. Continue de les publier, il y a une permanence, un peu comme une collection. Et si un jour, l'an<br /> prochain, les circonstances t'obligeaient à dormir dans des endroits insolites, surtout prends la photo comme d'habitude et publie-là !<br /> On se voit, à la faveur de notre Citoyenne du Monde, bientôt ?<br /> Ultreïa !<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre