Compostelle 2009 - 9 eme jour

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

Mercredi 24 juin : St Léonard - Limoges 22 km

Temps variable mais agréable


Levé 6 h départ 8 h, nous ne sommes pas pressés car le gîte n’ouvre qu’à 16 h. Nous prenons tout notre temps pour photographier le pont de Noblat puis pour visiter un magasin d’usine de porcelaine un peu plus loin. Nous continuons par des petites routes pentues et quelques chemins herbeux . Aureuil  (10km) c’est l’heure du déjeuné  sur mon guide c’est indiqué pas de commerces et c’est la mort dans l’âme que Christian doit se résoudre à manger les maigres provisions contenues dans son sac, c’est son dernier jour de marche(lui et son épouse sont partis de Vézelay il y a à peu près 3 semaines) . Je jette un coup d’œil circulaire et j’aperçois une maison avec une vielle enseigne Kronembourg . Je m’approche cela semble fermé j’essaye d’ouvrir la porte fenêtre et elle…..s’ouvre, en contre bas une salle  avec de longues tables et pas un chat, enfin une petite dame apparaît et me confirme que c’est ouvert, pour Christian c’est un petit miracle !!! C’est un restaurant de campagne tout simple, à midi c’était désert , un quart d’heure plus tard c’est plein !!!! et je comprends pourquoi,  un seul menu mais quel menu : charcuteries, gigot d’agneau flageolets, fromage salade et tarte aux fraises avec, pour faire passer tout ça, vin de pays à volonté au pichet .14 H nous reprenons le chemin  (c’est dur). A partir de Feytiat et jusqu’au centre de Limoges (6km) une grande route très passante, c’est pénible, j’arrive au refuge complètement saoulé et avec le moral dans les chaussettes . Mais dans ce refuge, il y a un hospitalier ou plus exactement une hospitalière (Maria). C’est une première pour moi, Maria nous accueille avec une boisson fraîche et sa bonne humeur et le moral revient rapidement  .Un peu plus tard elle me propose même de me masser les pieds (que j’ai toujours de douloureux) . Nous avons la visite de Mr Cochet, responsable de l’association des amis de St Jacques pour le Limousin, il nous offre le champagne car nous sommes les premiers pèlerins à loger dans le tout nouveau gîte de Limoges (il y a des journées comme ça !!!) . Le soir, Maria ,nous cuisine du confit de canard, c’est super un gîte où l’on est accueilli et mes 2 compagnons sont enchantés de terminer leur périple de cette manière.

 

Maria, hospitalière à Limoges

 

Le dortoir

 

Le coin repas

 

Champagne !!!!!

Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Sabine, ci dessous coordonnées du gîte pèlerin de Limoges<br /> <br /> <br /> 11 rue du Clos Adrien<br /> <br /> <br /> tel Association du Limousin : 05 53 35 43 72<br /> <br /> <br /> Mr Cochet Président : 06 75 63 57 61<br /> <br /> <br /> Pas de réservations<br /> <br /> <br /> Je vous souhaites un bon chemin et suis a votre disposition pour tous autres renseignements<br /> <br /> <br /> Pierre-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai lu avec attention ton site....mon mari et moi faisons le même parcours en mai. Et peux tu me renseigner sur le gite à Limoges....comment les contacter.<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> une chti de Tourcoing !<br /> <br /> <br /> Sabine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est original de lire une expérience de traversée du Limousin,<br /> <br /> <br /> alors qu'on y est...<br /> <br /> <br /> j'ai pas tout lu,...les photos son superbeuhhhhhhh!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> christian<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que c'est beau toutes ces images !!! Je viens de balayer toute la page et je suis transportée par ces paysages magnifiques et ces photos si réussies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Martine,<br /> ce fut en effet une journée très colorée...<br /> Le chemin j'y pense chaque jour, le mois prochain j'achète sur internet mes billets de train pour Juin.....<br /> <br /> <br />
Répondre