Compostelle 2009 - 10 eme jour

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

Jeudi 25 juin : Limoges – Flavignac 27 km

Temps ensoleillé pas trop chaud


Levé 5 h 30, petit déjeuné avec Christiane et Christian départ 7 h . Un petit pincement  au cœur en les quittant mais marcher seul c’est mon choix et c’est comme cela que je fais des rencontres alors….Toujours des petites routes vallonnées,  premier arrêt dans un café à Axe sur Vienne  ( coca et petits pains) , j’ai un problème avec mes pieds, plus j’avance plus ils sont douloureux, je fais plusieurs pauses pour reprendre des forces et  de l’eau mais c’est pénible…..15 h j’arrive à Flavignac, je passe à la mairie pour prendre les clefs du gîte et je fais quelques courses pour le repas du soir ( toujours le même menu, ravioli gruyère yaourt  bière) . Je suis seul pour l’instant, il est 18 h (  l’ employée de mairie m’a dit qu’un allemand devait arriver vers 19 h) . je souffre beaucoup des pieds, j’ai fait ma lessive, pris ma douche et enfin un bain de pieds très chaud avec du sel . J’ai des petits boutons sur les pieds qui ressemble à de l’érythème , j’ai mis de la biafine ( j’essaye tout) . J’ai aussi réorganisé mon sac et mis dans la poche du fond tous les vêtements dont je ne me sers pas (çà représente du poids !!) , en faisant la lessive chaque jour je n’ai pas besoin de grand chose . Visite également de l’église de Flavignac  qui abrite un trésor composé d’orfèvrerie  et d’objets liturgiques . J’ai mis 2 cierges dont un pour mes pieds !!!!!!! . Vers 19 h l’allemand est arrivé ( j’étais en train de manger) il ne parle pas un mot de français et c’est en anglais approximatif que nous communiquons. Avant de me coucher j’ai pris un cachet contre la douleur afin de mieux dormir ( durant la nuit je me suis réveillé en sueur et j’ai du enlever mon pyjama qui était trempé bizarre……)

 

La Vienne

 

Château de la Judie

Gîte de Flavignac

 

Interieur du gîte

Eglise de Flavignac

une partie du Trésor


Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je vois que tu m'as posé une question. Avec moi il n'y avait que d'autres agents de voyages et nous faisions un voyage ... de reconnaissance, pour savoir de quoi on<br /> parle quand on vend un circuit ou un séjour...<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, photographe professionnel, je viens d'ouvrir un forum-magazine (http://www.lalettreouverte.fr) pour<br /> tous ceux qui aiment débattre-informer dans le respect de l'écriture. N'hésitez pas à contribuer aux premiers débats et à diffuser cette adresse au plus grand nombre. Merci.<br /> Voir également mon blog sur mon chemin (Le Puy - Compostela) www.jacquesvalat.com/blog<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci JF d'avoir une pensée pour moi en étant aussi loin<br /> combien de temps es tu en Létonie ? tu accompagnes des touristes ?<br /> PM<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir P M,<br /> De Riga en Lettonie je te relis et t envoie mes amities.<br /> Tout va bien, il y a mme une eglise Saint Jacques en face du (petit) Parlement !<br /> A bientot,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un clocher hexagonal... pas si fréquent que ça !<br /> On dirait que tu nous fais regarder en haut pour oublier un peu que ton mal... aux pieds te torture...<br /> <br /> <br />
Répondre