Compostelle 2009 - 3 eme jour

Publié le par Pierre Marie le Cht'i

Jeudi 18 juin : Velles -  Le Pechereau  23 km

Soleil très chaud 29°


Levé 6 h 30 petit déjeuné  7 h 15 départ 8 h avec, comme d’habitude, le passage à la boulangerie où j’achète un feuilleté au chèvre (spécialité de Velles) et bien sûr un petit pain au chocolat. C’est important d’avoir de bonnes choses dans son sac, les  haltes deviennent des  petits instants de bonheur  (toujours mon côté Philippe Delerm). Il fait encore frais et c’est agréable, je traverse d’abord une région d’étangs ( Etang de la Gabette ) puis j’emprunte de petites routes goudronnées, le paysage est vallonné, entrecoupé de petites rivières ( La Bouzanne….) Il y a des châteaux posés sur les collines ( château de la Chaise, de Sallerons) ; j’arrive sur une route toute droite qui traverse une grande plaine, le soleil tape dur, il est 13 h je suis  à St Marcel (19km) et là,  face à l’église, sur un banc à l’ombre je mange mon feuilleté au Chèvre….. 14 h Argenton sur Creuse  je m’arrête pour boire un coca  à la terrasse d’un bar et  je vérifie de nouveau mon statu particulier de pèlerin, je suis disponible, j'écoute et  j'ai une  position hors cadre qui facilite le contact, une jeune femme( Marie Claire) assise à la table voisine m’adresse la parole et en quelques minutes je connais tous les détails de la galère qu’elle traverse…….

15 h Le Pechereau, je prends les clefs du gîte à la mairie, enfin quand je dis la mairie c’est plutôt un petit château entouré de douves avec pont levi et parc ( j’ai même demandé à la dame qui m’a remis les clefs si elle payait  pour travailler dans ce cadre !!!!) .

Comme hier je suis seul, le gîte est très grand, très bien aménagé, il ne manque rien pour faire la cuisine, se laver et dormir. Après ma routine je pars faire des courses pour mon repas du soir, comme je suis nul en cuisine mon menu est vite fait : raviolis, yaourt et bière…..Rédaction de mon étape dans mon cahier à spirales, préparation de l’étape de demain, 20 heures dodo.

 

 

Le Château de la chaise

 

 

Le soleil tape dur...

 

 

La Mairie du Pechereau

 

 

Les douves

 

 

Le gîte municipal

 

 

La cuisine

 

Une des 3 Chambres

Publié dans pm.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai en effet beaucoup apprécié ma solitude mais aussi les rencontres inattendues où j'étais totalement<br /> disponible.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est dans cette partie-ci que, par hasard, en me retournant, j'ai vu la plaque au loup, qu'on voit dans<br /> http://grandslieux.over-blog.com/article-31996667.html<br /> à la Grande Métaierie, juste après la vue sur le château de Mazières et son donjon; mais j'arrête, c'est ta narration, pas la mienne !<br /> J'apprécie ta sérénité face à la solitude, totale, semble-t-il !<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre